Les débuts du christianisme

Mettez une note:
BofMoyenBienTrès bienMagnifique (12 votes, moyenne: 3,92 sur 5)
Loading...Loading...

« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. »
[Evangile de Marc]

Nous connaissons tous ce qu’est le christianisme mais nous savons moins quand cette religion a réellement commencé. Qui fut les premiers apôtres à célébrer Jésus ? A partir de quand ? Réponses dans ce podcast de 2000 ans d’histoire.

Découvrez également le livre de Gérard Mordillat et de Jérôme Prieur : Jésus après Jésus : L’origine du christianisme.

La conversion de Saint Paul sur le chemin de Damas par Luca Giordano

Partagez l'Histoire !

    Gérard Mordillat

    Romancier et cinéaste français

    Les derniers articles par Gérard Mordillat (tout voir)

    Tags: ,

    2 réponses to “Les débuts du christianisme”

    1. Théophile dit :

      Les propos défendus par les auteurs de ce livre sont très critiquables. Même si on voit à peu près leurs fondements, ils interprètent les textes comme ils veulent les interpréter. Quant à l’affirmation que Jésus ne serait pas à l’initiative d’une nouvelle pensée religieuse … même avec un judaïsme pluriel … si les auteurs avaient lu les Evangiles, ils auraient peut-être écrit autre chose, enfin bon tout cela n’est pas très grave …

    2. Jeanlemignon dit :

      Il y’a une chose que je n’ai pas très bien compris .
      l’Apotre Paul s’appelait il saul ? ou bien c’etait une expression littéraire utilisé par luc pour décrire paul comme il l’a fait en utilisant le nom Théophile (ACT 1.1) qui veut dire aimé de Dieu .

      bon bref là je suis un peu perdu Paul s’appelait il Saul ou bien c’etait une pure invention de Luc dans les Actes des Apotres comme le dit l’intervenant du Podcast?

    Laisser une réponse