L’appel du 18 juin 1940

Mettez une note:
BofMoyenBienTrès bienMagnifique (88 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...Loading...

La France est sur le point de capituler et Paul Reynaud s’appuie sur De Gaulle pour trouver une solution. Churchill et De Gaulle se mettent d’accord et souhaite créer une union franco-britannique. Le général souhaite en parler au gouvernement en exil à Bordeaux mais il est trop tard et de Gaulle retourne à Londres. C’est à partir de la capitale britannique qu’il prononcera un discours les plus célèbres de l’histoire de France, discours pourtant censurée par les anglais et dont nous avons aucune archive aujourd’hui. Quel impact le discours a eu ? Quel message a-t-il passé ? Réponses dans ce podcast de 2000 ans d’histoire.

Tout sur l’appel du 18 juin en cliquant ici.

L'appel du 18 juin

Duc de Chanu

Webmaster Blog-histoire.fr

Les derniers articles par Duc de Chanu (tout voir)

Tags: , ,

Une réponse to “L’appel du 18 juin 1940”

  1. Chrys dit :

    Merci pour ces éclairages sur le second conflit mondial.
    Perso. je suis restée scotchée face à la dose d’hypocrisie de certains grands dirigeants et d’un nombre incalculable de profiteurs de tout poil.
    Le choix de Roosvelt avec Giraud et sa clique dégueu… qui tournaient leurs vestes toujours du bon côté – Quelle horreur -Ce comportement m’a effrayée –
    Remerciements appuyés car votre aide et la diffusion de documentaires nous permettent d »apprendre : nous découvrons une certaine vérité – car l’Histoire apprise en classe était du genre couverture des erreurs des tromperies = un tissu d’omerta sans nom.
    Même si il y eut abus de tous côtés l’horreur nazie demeure inexcusable à bien des égards – Je dois à ce conflit mon statut malheureux d’orpheline numérotée !!!

Laisser une réponse